
1er mai : luttez contre l'esclavage moderne
Ensemble contre l'esclavage moderne
Plus de 50 millions de personnes sont actuellement victimes d'esclavage moderne. Elles travaillent sous la contrainte dans des plantations, des usines ou dans le secteur des services. Elles ne disposent pas de droits et effectuent leurs tâches pour des salaires qui ne leur permettent même pas de survivre. Plus des deux tiers des personnes concernées sont des femmes et des enfants. Une grande partie du travail forcé survient dans les chaînes d'approvisionnement mondiales, souvent pour des produits que nous consommons au quotidien.
Le 1er mai, Journée internationale des travailleurs et des travailleuses, nous rappelle que des conditions de travail dignes ne vont pas de soi.
Apparue au 19ème siècle dans le sillage du mouvement ouvrier, cette date reste plus que jamais d’actualité, car la lutte pour des salaires décents, des emplois sûrs et le droit à un travail digne est essentielle dans le monde entier.
Solidar Suisse tire ses racines du mouvement ouvrier et aujourd’hui encore, nous nous engageons aux côtés de celles et de ceux qui revendiquent leurs droits. Grâce à nos projets en Asie, en Afrique et en Amérlique latine, nous soutenons des organisations de travailleur·euse·s, des syndicats, des personnes employées qui luttent contre l’exploitation et l’esclavage moderne.
À l’occasion du 1er mai, faites entendre votre voix avec nous :
- pour des salaires qui permettent de vivre dignement
- pour des conditions de travail équitables
- contre l’exploitation et l’esclavage moderne
Faites preuve de solidarité le 1er mai en faisant un don équivalant à une heure de votre salaire.
Faites preuve de solidarité à l’occasion du 1er mai en faisant un don équivalant à une heure de votre salaire. Votre salaire horaire est individuel, nos exemples montrent de manière symbolique l’impact de votre don.
Votre don est utilisé là où les besoins sont les plus urgents.
Calculez dès maintenant votre salaire horaire et transformez-le en un geste de solidarité.
Vos données salariales sont bien sûr traitées de manière confidentielle. Elles seront immédiatement supprimées après la saisie.