Avec notre blog et nos actualités, nous vous proposons des informations pour une mondialisation juste et sur nos engagements dans les pays où nous sommes actifs.

La Suisse vit aux dépens du monde

– La Suisse n'est pas sur la bonne voie pour un monde durable. La Plateforme Agenda 2030 demande avec Solidar Suisse davantage de leadership au Conseil fédéral pour effectuer les transformations nécessaires, afin de réduire de moitié la pauvreté, de préserver le climat et les droits humains et de rendre la place financière responsable.
En savoir plus

Journée mondiale des réfugiés

– Dans le monde, 100 millions de personnes sont en fuite. A l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés, le 20 juin, Solidar Suisse attire l’attention sur la situation des Afghan·e·s réfugié·e·s au Pakistan.
En savoir plus

Stop à l'amiante

– Avec plus de 30 organisations, nous avons demandé aux pays d'agir: l'amiante doit être interdit dans le monde. Cette substance provoque 200'000 décès par an.
En savoir plus

Percée historique en matière de santé et de sécurité au travail

– La Conférence internationale du travail a décidé d'inclure le droit à un environnement de travail sûr et sain dans sa Déclaration relative aux principes et droits fondamentaux au travail.
En savoir plus

«Ce sont les pauvres qui tombent malades»

– La plupart des pays africains ne connaissent pas l’interdiction de l’amiante et continuent à l’utiliser, voire à l’extraire. L’IBB s’engage pour son interdiction.
En savoir plus

Bangladesh: tragédie dans un dépôt de conteneurs

– Des installations de stockage et des mesures de lutte contre l'incendie insuffisantes ont provoqué un incendie et une violente explosion dans un dépôt de conteneurs au Bangladesh. Plus de 50 personnes ont perdu la vie et des centaines d'autres ont été blessées. Cette tragédie montre une fois de plus l'importance de conditions de travail décentes.
En savoir plus

MENSONGES, MENACES, ESPIONNAGE

– Le lobby de l’amiante est prêt à tout pour empêcher l’interdiction de son industrie mortifère.
En savoir plus

Place financière suisse : avec les bellicistes

– La Suisse est la place financière la plus opaque du monde, derrière les États-Unis. C'est ce que révèle le nouvel indice de l’opacité financière du réseau pour la justice fiscale (TJN).
En savoir plus

Table ronde: vers la transition équitable

– Nous avons besoin d'un virage écologique et équitable. Comment y parvenir et quelle contribution la coopération au développement peut-elle y apporter? Table ronde le 2 juin à 18 heures en ligne.
En savoir plus

Retour en haut de page