«Coudre 60 heures par semaine mérite un salaire équitable.»
Pourquoi les personnes au Cambodge ont-elles besoin de votre engagement ?
« Je fais des heures supplémentaires tous les jours, juste pour mettre assez de nourriture sur la table pour ma famille », raconte la couturière Vanna Suong*. En même temps, des groupes de mode comme Nike ou Zara annoncent des chiffres d'affaires records, même pendant la pandémie.
L'industrie de la mode pourrait sans problème verser des salaires équitables, car les coûts salariaux des couturières ne représentent que 2 à 5 % des prix en magasin. Mais seules, les ouvrières du textile ne parviennent pas à se défendre contre cette injustice – elles ont besoin de vous et de Solidar Suisse à leurs côtés.
Avec votre don d’aujourd’hui, vous permettez concrètement :
- que les ouvrières du textile puissent s’organiser en syndicats indépendants et revendiquer ensemble leur droit à un salaire de subsistance.
- des formations et des entraînements pour les ouvrières et les négociatrices, afin qu’elles puissent tenir tête aux producteurs et aux entreprises de mode.
- soutien juridique aux couturières qui sont traînées en justice ou licenciées en raison de leur engagement pour de meilleurs salaires.
Votre don est efficace.
Grâce au soutien de personnes comme vous, nous avons déjà fait bouger les choses au Cambodge et dans d’autres pays à bas salaires. Merci de vous engager pour plus d’équité dans le monde !