Pour les enfants, l'éducation est la clé de leur avenir. C'est pourquoi Solidar Suisse soutient la scolarisation des enfants les plus pauvres dans les bidonvilles d'Islamabad au Pakistan. Et assure la protection de leurs droits et leur santé.
Le problème… Le Pakistan compte 12,5 millions d’enfants travailleurs·euses qui ne peuvent bénéficier du droit fondamental à l’éducation. Comme de nombreuses familles vivent dans la pauvreté, elles n’ont pas les moyens de scolariser leurs propres enfants. Ils doivent travailler pour permettre à leur famille de se nourrir. Problème complémentaire: le Pakistan manque de structures scolaires et d’enseignant·e·s correctement formé·e·s.
La solution… Solidar Suisse permet de scolariser 1000 enfants dans les bidonvilles d’Islamabad. Nous soutenons les parents, les enseignant·e·s et le personnel administratif afin d’améliorer également la situation sanitaire et l’hygiène des enfants. Ces enfants, qui travaillent souvent dès leur plus jeune âge, peuvent ainsi compter sur de meilleures perspectives d’avenir.
« Si les parents avaient un salaire décent, les enfants n'auraient pas à travailler.»
Exemple de dons
Pour CHF 50 : Soirée d’information
Avec 50 francs, vous financez une soirée d’information qui nous permet de convaincre les parents de notre programme scolaire et professionnel.
Pour CHF 100 : Matériel scolaire
Avec 100 francs, vous mettez à disposition de dix classes du Pakistan du matériel pédagogique interactif et ludique.
Pour CHF 150: Formation du corps enseignant
Avec 150 francs, vous permettez à quinze enseignant·e·s de se former à utiliser un matériel pédagogique innovant pour un apprentissage facile des enfants.
Votre aide compte
Le travail des enfants est une conséquence des inégalités extrêmes dans le monde. Avec votre don, vous permettez aux enfants qui travaillent au Pakistan d'aller à l'école - et donc de se construire un avenir meilleur. Merci beaucoup!