Inondations destructrices en Bolivie

Information sur les articles

Depuis plusieurs semaines, la Bolivie fait face aux pluies et aux inondations les plus violentes qu'elle ait connue depuis 40 ans. La catastrophe a déjà contraint plus de 100 000 personnes à se déplacer à l'intérieur du pays. Face à la gravité de la situation, le gouvernement bolivien a déclaré l'état d'urgence le 26 mars 2025 et lancé un appel à l'aide internationale.

L'Altiplano de La Paz fait partie des régions inondées

Solidar Suisse Bolivie mobilisée face à la catastrophe

Présente en Bolivie depuis plus de 30 ans, Solidar Suisse dispose d’une équipe locale expérimentée, capable de réagir rapidement face aux catastrophes. Dès les premières inondations, notre équipe sur le terrain a évalué l’ampleur des dégâts et identifié les besoins les plus urgents des populations touchées par les intempéries.

L’aide d’urgence, prévue dans un premier temps pour une durée de trois mois, s’adresse aux personnes les plus vulnérables face aux conséquences des inondations. En collaboration avec l’organisation internationale Practical Action, nous assurons l’accès à l’eau potable, la distribution de médicaments, ainsi qu’un soutien aux personnes ayant perdu leurs moyens de subsistance dans six communes du département de La Paz.
Ce projet d’aide immédiate est soutenu et financé par la Direction du développement et de la coopération (DDC) avec une coordination assurée par son bureau régional à Lima, au Pérou.

Nos activités en Bolivie

Solidar Suisse est présente depuis plus de 30 ans en Bolivie. Découvrez nos différentes activités en matière de participation démocratique, de perspectives professionnelles pour les jeunes et notre lutte contre la violence envers les femmes.

Information sur les articles

Commentaires

Voir 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page