Solidar Suisse Genève au festival Filmar

Le 15 novembre 2025, aux Cinémas du Grütli, Solidar Suisse Genève présentera le film «La Hija Cóndor» en partenariat avec le festival Filmar en América latina. Un film puissant qui explore les tensions entre traditions ancestrales et société contemporaine en Bolivie. Nous nous réjouissons de vivre cette projection avec vous.

Un festival qui met l’Amérique latine à l’honneur

Le festival Filmar en América latina se tiendra du 14 au 23 novembre 2025 à Genève. Evénement incontournable, le festival célèbre la richesse culturelle de l’Amérique latine tout rendant visible les enjeux sociaux de ce continent et en faisant entendre la voix de ses actrices et acteurs engagé·e·s. Solidar Suisse Genève est fière d’être partenaire du festival pour la troisième année consécutive et saisit cette occasion pour mettre en lumière son engagement quotidien en faveur des droits des femmes, de l’emploi des jeunes et de la participation démocratique, non seulement en Bolivie, mais également en Amérique centrale.

Dans le cadre de cet événement, Solidar Suisse Genève présentera le film «La Hija Cóndor» réalisé par Alvaro Olmos Torrico dès 16h00 aux Cinémas du Grütli. Ce dernier raconte l’histoire d’une jeune femme, Clara, qui est sage-femme au sein d’une communauté autochtone. Elle accompagne les accouchements avec des chants quechuas transmis par ses aînées. Attirée par la ville et mue par le rêve de devenir chanteuse, elle quitte son village, en secret. Ce dernier semble alors être touché par une malédiction. Un film fort sur les traditions, les rêves des jeunes et la société contemporaine. 

Ouvrons la discussion

Pour la première fois, Filmar accueillera également des ONG aux Cinémas du Grütli le 18 novembre 2025 dès 17h pour une rencontre ouverte au public. Ce moment sera l’occasion de découvrir notre travail, d’échanger sur les défis actuels et de poser toutes vos questions sur le monde des ONG.
Un apéritif sera offert à partir de 18h, suivi à 19h d’une table ronde autour du thème : « Coopération internationale : la réciprocité est-elle possible ? »
Nous espérons que vous serez nombreux·euses à nous rejoindre.

Retour en haut de page