Une voix pour les ignoré·e·s

Information sur les articles

Le Southern African Regional Network encourage les échanges entre les travailleur·euse·s informel·le·s d’Afrique australe.

Uni·e·s contre l’exploitation

Les murs de la pièce sont recouverts d’affiches de campagnes précédentes avec des slogans comme Why are so many people hungry? (Pourquoi tant de personnes ont-elles faim ?), et les étagères sont chargées d’articles de journaux archivés. « L’Afrique du Sud a une riche histoire de mouvements pour la liberté et la justice, explique-t-elle en évoquant le mouvement ouvrier qui a joué un rôle important dans la lutte contre l’apartheid.

Paradoxalement, le pouvoir des syndicats s’est atrophié quelques années après leur apogée en 1994. » Ceux-ci sont aujourd’hui inexistants. Il faut s’organiser autrement. C’est là que le réseau intervient : « Nous voulons élaborer des solutions, lancer des campagnes et promouvoir un changement politique en faveur des travailleur·euse·s précaires. Les travailleur·euse·s de toutes les nationalités doivent s’unir et construire un mouvement fort pour résister à l’exploitation. »

Information sur les articles

Commentaires

Voir 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page