Les réfugié·e·s afghan·e·es ont besoin de votre soutien
Solidar Suisse soutient les Afghan·e·s qui se réfugient au Pakistan pour fuir les talibans.
Après la prise du pouvoir des talibans en Afghanistan, la peur et le chaos ont envahi le pays. Deux jours seulement après la chute du gouvernement, de terribles rapports sur les violations des droits humains à l’encontre des filles et des femmes nous sont parvenus.
Les femmes ont toutes les raisons de craindre que leurs droits à l’éducation, à la liberté d’expression et au travail, chèrement conquis ces vingt dernières années, leur soient à nouveau retirés. C’est pourquoi de nombreuses personnes tentent une fuite désespérée vers le Pakistan, qui abrite déjà trois millions de réfugié·e·s afghan·e·s.
Solidar Suisse soutient les enfants et les femmes réfugié·e·s
Au Pakistan, Solidar Suisse fournit des biens de première nécessité pour couvrir les besoins essentiels des réfugié·e·s. Notre longue expérience en matière d’éducation des enfants pauvres nous permet aussi de nous concentrer sur l’accès à la scolarité. En effet, la fréquentation de l’école protège les enfants du travail, des abus, de la violence et des risques sanitaires. En travaillant avec des enseignant·e·s afghan·e·s réfugié·e·s, Solidar Suisse va permettre aux enfants réfugiés de recevoir un enseignement primaire. Les salaires des enseignant·e·s leur permettront également de se créer une vie digne au Pakistan.
« Non seulement les femmes et les journalistes, mais tou·te·s les intellectuel·le·s sont menacé·e·s. Toute femme, tout homme qui croit au progrès, qui est au bénéfice d’une éducation, est en danger. »