Pour les enfants, la scolarisation est la clé de l'avenir. C'est pourquoi Solidar Suisse encourage la scolarisation des enfants des familles pauvres des bidonvilles d’Islamabad tout en veillant à leur protection et leur santé.
Le travail des enfants résulte de la pauvreté Les 12,5 millions d’enfants qui travaillent au Pakistan ne peuvent pas faire valoir leur droits fondamentaux à l’éducation et à la protection. En raison de la pauvreté, de nombreuses familles n’ont pas les moyens d’envoyer leurs enfants à l’école. C’est pourquoi les enfants doivent travailler afin que la famille puisse survivre. En outre, les établissements scolaires et le personnel formé à cet effet font défaut.
L’éducation comme clé de l’avenir Jusqu’à présent, Solidar Suisse a permis à 1000 enfants des bidonvilles d’Islamabad d’aller à l’école tout en améliorant leur protection. Nous aidons également les parents, le corps enseignant et les employé·e·s d’administration à améliorer l’état de santé et l’hygiène des enfants. Ainsi, les enfants qui travaillent dès leur plus jeune âge ont une perspective d’améliorer leur avenir.
Si les parents avaient des salaires décents, les enfants ne devraient pas travailler.
Exemples de dons
Pour CHF 50 : Soirée d’information
Avec 50 francs, vous financez une soirée d’information qui nous permet de convaincre les parents de notre programme scolaire et professionnel.
Pour CHF 100 : Matériel scolaire
Avec 100 francs, vous mettez à disposition de dix classes du Pakistan du matériel pédagogique interactif et ludique.
Pour CHF 150 : Formation du corps enseignant
Avec 150 francs, vous permettez à quinze enseignant·e·s de se former à utiliser un matériel pédagogique innovant pour un apprentissage facile des enfants.