La crise climatique ne tient pas compte des nationalités

Information sur les articles

Les catastrophes liées au climat affectent tout le monde, indépendamment du statut de séjour ou de la nationalité. Les Afghan·e·s, qui ont trouvé refuge au nord du Pakistan afin de fuir le régime des talibans, sont également concerné·e·s. Solidar Suisse a commencé à distribuer de la nourriture dans le cadre des projets qui leur apportent un soutien.

Les réfugié·e·s afghan·e·s reçoivent des kits d’aide comprenant de la nourriture et des articles non alimentaires utiles au quotidien.

Depuis le retrait des troupes américaines et de l’OTAN et la prise de pouvoir des talibans en Afghanistan lors de l’été 2021, la peur et l’insécurité se sont emparées du pays. Celles et ceux qui le peuvent prennent la fuite. Selon l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), des centaines de milliers de personnes cherchent encore refuge dans les pays limitrophes. Jusqu’à aujourd’hui, des millions de personnes ont trouvé refuge au Pakistan et en Irak. Les chiffres officiels font état de la présence de 1,4 millions d’Afghan·e·s au Pakistan. Selon le UNHCR, elles et ils seraient plutôt trois millions.

Pour soutenir les réfugié·e·s afghan·e·s au Pakistan, Solidar Suisse a lancé un projet en 2022 en collaboration avec l’organisation locale SPADO – Sustainable Peace and Development Organisation. Dans les camps de réfugié·e·s de Nasir Bagh et Taj Abad à Peshawar, les besoins de base des personnes qui ont fui l’Afghanistan sont couverts. La distribution de biens de première nécessité en collaboration avec l’AWO et de Volkshilfe cet été est une partie du projet de Peshawar. Apprenez-en plus sur nos activités au Pakistan.

Information sur les articles

Commentaires

Voir 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page