Bolivie : ouvrir de nouvelles perspectives

Au cours des deux dernières décennies, la pauvreté au sein de la population en Bolivie a fortement diminué. Cette avancée a été rendue possible par la croissance économique, une fiscalité plus élevée pour les entreprises transnationales et des aides financières publiques versées à la population. Mais les inégalités demeurent, notamment dans l'accès aux services publics tels que la santé et l'éducation, en particulier pour les femmes et les jeunes. En parallèle, les violences envers les femmes restent un grave problème de société. Solidar Suisse s'engage pour un accès équitable à la santé et à l'éducation pour toutes et tous, renforce les organisations de la société civile et lutte aux côtés de ses partenaires contre les violences fondées sur le genre.

Moins de pauvreté - inégalités persistantes

L’accession d’Evo Morales à la présidence en 2006, en tant que premier président d’origine autochtone, a marqué un tournant important pour l’intégration des populations autochtones en Bolivie.

Präventionskampagne in Bolivien, bei der Menschen symbolisch gegen Gewalt geimpft werden. Präventionskampagne in Bolivien, bei der Menschen symbolisch gegen Gewalt geimpft werden.

Les Bolivien·ne·s sont symboliquement vacciné·e·s contre la violence. © Solidar Suisse

Pour un travail digne et contre la violence

Solidar Suisse s’engage en Bolivie pour les valeurs démocratiques, la participation et l'égalité. Nous créons des opportunités pour des conditions de travail décentes, notamment en faveur des jeunes. Nous luttons également contre la violence envers les femmes.

Soutenez la jeunesse bolivienne

Grâce à votre don, les jeunes peuvent s’engager pour leurs droits et créer des perspectives pour leur avenir.

Votre don

Retour en haut de page