Ukraine : la guerre dure, le soutien de Solidar continue
Information sur les articles
Auteur
Sylvie Arnanda · 0 commentaires
Partager le post
Triste anniversaire : le 24 février marque le début des attaques russes contre l’Ukraine. Un an plus tard, cette guerre prive encore des hommes, des femmes, des enfants de leurs ressources vitales. Malgré un contexte difficile, Solidar Suisse continue d’œuvrer pour apporter un soutien aux personnes les plus vulnérables.
Témoignages d'Ukraine
En Ukraine, nombreuses sont les personnes qui ont du quitter leur lieu de vie suite au déclenchement de la guerre afin de se déplacer dans des zones plus sûres du pays. Notre équipe sur le terrain a recueilli des témoignages à Svaliava dans le district de Zakarpattia, dans un centre pour déplacé·e·s internes. Ces personnes bénéficient d’un soutien psychosocial de l’organisation partenaire de Solidar sur le terrain.
La mise en oeuvre de ce projet est notamment rendue possible grâce au soutien de la Direction du développement et de la coopération (DDC).
Roumanie
Peu après le début de la guerre, Solidar Suisse a immédiatement lancé, avec deux organisations partenaires locales, une aide humanitaire d'urgence pour les personnes qui avaient fui l'Ukraine pour se réfugier en Roumanie. Yuliia Temchenko était l'une d'entre elles. Elle raconte dans notre article comment sa vie a changé un an après le début de la guerre dans son pays. De plus, les deux organisations partenaires de Solidar en Roumanie apporte des précisions sur le suivi des projets.
Lire l'articleInformation sur les articles
Auteur
Sylvie Arnanda
Commentaires