Rapport annuel 2022

De nombreux événements ont marqué notre année 2022 : conflits armés, expansion de régimes autoritaires, crise climatique et augmentation du nombre de personnes en fuite, en Ukraine, au Salvador ou au Burkina Faso par exemple. L'année dernière était également placée sous le signe d'une extraordinaire solidarité qui nous a permis de consacrer près de 30 millions de francs pour soutenir les personnes dans les pays où nous menons des projets, un montant encore jamais atteint en une année. Découvrez les points forts de notre année dans notre rapport annuel 2022.

Le rapport annuel

Temps forts, chiffres et progrès

Des programmes d'éducation, la formation professionnelle, la création de sources de revenus durables ainsi que le renforcement de la participation démocratique pour que les populations locales aient la possibilité d'améliorer leurs conditions de vie nous ont occupé dans le domaine de la coopération au développement.

Dans le cadre de l'aide humanitaire, nous nous sommes concentré·e·s sur la gestion de crises aiguës et le soutien aux personnes en situation de détresse. Notre soutien s'est dirigé vers les personnes affectées par des conflits, des catastrophes naturelles et d'autres situations d'urgence autour de la planète.

Utilisation des fonds en 2022

En 2022, grâce à une très grande solidarité, Solidar Suisse a réalisé pour la première fois un chiffre d'affaires de plus de 30 millions de francs. 86,2 % de ce montant a été consacré à nos programmes internationaux dans les domaines de l'aide humanitaire, de la coopération au développement et aux campagnes de sensibilisation. 12,9 millions de francs ont été investis dans la coopération internationale par exemple au Kosovo, au Salvador et en Bolivie. 8,7 millions de francs ont été consacrés à l'aide humanitaire dans des pays comme l'Ukraine, le Pakistan, le Burkina Faso ou le Mozambique.

Les voix derrière nos projets

Syzane Baja,
Coordinatrice pays au Kosovo

« Le nombre de jeunes impliqué·e·s dans le projet ‹Let’s Debate Change› a largement dépassé nos attentes. Elles·ils gagnent en confiance et acquièrent le sens des responsabilités. »

Oumarou Sawadogo,
Expert en formation professionnelle au Burkina Faso

« Au Burkina Faso, les jeunes ont rarement accès à des emplois et à des revenus dignes. Grâce au soutien de Solidar Suisse, elles·ils peuvent se former, apprennent à gérer leur propre entreprise et reçoivent du matériel pour se lancer. »

Faire un don

Avec votre don, vous soutenez notre lutte en faveur de la justice sociale dans les pays du Sud où nous sommes engagé·e·s.

Faire un don

Merci de soutenir notre travail par un don.

Retour en haut de page