Alimentation en eau au Mozambique

Solidar Suisse contribue depuis 2011 à la construction et à la réparation de puits au Mozambique. Nous créons des accès à l'eau potable et à des installations sanitaires et donnons des formations sur l’hygiène. Nous permettons ainsi à des dizaines de milliers de personnes d’améliorer leurs conditions de vie.

Approvisionnement insuffisant en eau potable

Moins de la moitié de la population des zones rurales a un accès à un puits avec de l’eau potable. Nombreuses sont les personnes qui ne connaissent pas les règles d'hygiène ni les risques de maladies liées à l'eau insalubre. Cela a des conséquences graves: les personnes qui n'ont pas accès à de l’eau propre tombent malades et décèdent prématurément. Les puits existants sont souvent mal entretenus et les réparations prennent beaucoup de temps.

Brunnen in Moçambique Brunnen in Moçambique

Des villageoises remplissent leur jerricanes au réservoir d’eau de Macate. © Solidar Suisse

Une aide à long terme

Par la construction et la réparation des puits et des petits systèmes hydrauliques, Solidar Suisse assure hygiène et accès à de l’eau propre, des facteurs clés pour une vie en bonne santé.

Impact: eau potable pour 70'000 personnes

Ces dix dernières années, Solidar Suisse a créé un accès à l’eau potable pour plus de 70’000 personnes, mis des installations sanitaires à la disposition de plus de 4’000 personnes et formé plus de 100’000 personnes sur les questions d'hygiène.

Faire un don pour le Mozambique

Avec votre don, vous permettez aux Mozambicain·e·s d’avoir un approvisionnement en eau de qualité.

Votre don

Soutenez les habitant·e·s du Mozambique en faisant un don.

Retour en haut de page