Des perspectives d’emploi pour les jeunes

Dans le monde, le nombre de jeunes sans emploi correct, ni formation est en constante augmentation. Pour elles et eux, les chances de sortir de la pauvreté sont très minces. Nous leur ouvrons de nouvelles perspectives.

Jeunes working poors: une réalité répandue

Même en exerçant une activité lucrative, des millions de jeunes femmes et hommes de 15 à 24 ans vivent dans la pauvreté. La plupart vivotent avec des petits boulots qui leur permettent à peine de garder la tête hors de l’eau. Beaucoup n’ont jamais appris un métier.

Abzeta Koanda vor ihrem Spenglerbetrieb in Burkina Faso Abzeta Koanda vor ihrem Spenglerbetrieb in Burkina Faso

Formation professionnelle de plombier au Burkina Faso. © Solidar Suisse

Ouvrir un accès au marché du travail

Solidar Suisse s’engage dans plusieurs pays en faveur de l’insertion des jeunes sur le marché du travail de manière à leur garantir une couverture sociale et une autonomie. En Europe du Sud-Est par exemple, l’orientation professionnelle dans les écoles connaît une amélioration sensible et de plus en plus de stages sont proposés par des employeurs·ses. Au Burkina Faso, les jeunes qui ont terminé ou abandonné l’école se voient offrir la possibilité d’apprendre un métier. Au Salvador, un pays meurtri par la violence des gangs, nous créons des perspectives d’emploi pour les jeunes, tandis qu’en Bolivie, les jeunes adultes apprennent les compétences nécessaires pour lancer avec succès leur petite entreprise.

Aider les jeunes

Grâce à votre don, des jeunes au Kosovo peuvent se créer des perspectives professionnelles.

Votre don

Retour en haut de page